Découverte de l'Asie

8 février 2014

Samedi 7 janvier

imageIl faut au moins ça pour être bien....quel temps , mais bon nous avons eu un mois de soleil......et comme on comprend les personnes qui partent quelques mois au soleil pendant l´hiver ici.

imageRepas de légumes et une clémentine en dessert........heureusement il y a les JO pour nous consoler

6 février 2014

Je décolle déjà ce matin , mon siège ne touche

imageJe décolle déjà ce matin , mon siège ne touche plus le sol......

et pour vous tous avec notre affection , voici la carte postale que nous vous envoyons du Cambodge , merci à vous tous , le blog à été regardé 1190 fois, on pensait 500 et encore , alors maintenant pour ceux qui partent un blog sera nécessaire........tendrement Frédé et Pierrick

5 février 2014

Journée achats mercredi 5 fevrier

imageVoici les fils électrique d'une rue .....quand il y a une panne , assez souvent le soir ça n'étonnera personne, ils ont des groupes électrogènes , logique non ? Rue de notre guesthouse house

imageRepas au marché russe avec les locaux, je ne vais pas vous dire que c'est le meilleur repas c'est un des meilleur et pour 3$ pour tous les 2 ......

imageDes porteurs d'eau ou autres, nous sommes toujours fascinés par les poids et quantités mis dans les sacs, pire en moto ou vélo .

imageVoilà nous allons bientôt terminer notre périple, le blog n'est pas fini tout de suite.....par contre dernière fois que nous sommes en maillot , dans le Spa du guesthouse house température idéale pour se rafraîchir , après les achats il fallait bien penser à nous , surtout que nous savons que la température et la pluie nous attendent et nous ne sautons pas de joie .

4 février 2014

Journée bus et balade mardi 4 fevrier

imagePour les jours où je sors moins l'iPad voici une jolie portrait d'une demoiselle de Kampong Cham , elle habite sur l'île en face , elle m'a tenue la main toute la visite de l'île......

imagePour bien que vous sachiez que l'essence dans la boîte de coca c'est bien vrai , 1 litre , on demande et ils servent la quantité que nous voulons, là c'est à Kampot .

imageLa photo non pas pour moi mais pour le débardeur, l'association Aurélie aura été elle aussi au Cambodge, nous y tenions , là je suis au stade olympique de Phnom Penh et dans une heure ils feront tous de la gym, nous avons un film c'est incroyable.

3 février 2014

Journée repos total hum que cela est bon....lundi 3 février

imageJournée repos enfin petit dej ensuite massage par des aveugles : seeing hands massage , massage apaisant par des praticiens hommes et femmes aveugles, un plaisir d'une heure , le corps a aimé et dommage que nous partions demain , massage pour chacun 5$ ce qui équivaut a 4€ environ.....ensuite marché pour des achats , repas et nous avons mangés dans un bar épic arts café , café tenu par des sourds ou handicapés , nous avons laissés tous les stylos, jeux et peluches, moment emouvant pour tous, car ils ont une école et des besoins, c'est une ONG depuis 1990 , nous avons été avec les responsables et professeurs de cette ONG c'est une anglaise qui a mis en place cette ONG!

imageDes sauniers, nous sommes restés un bon moment avec eux , ils voulaient que nous les prenions en photo, moment magique , suite de notre journée repos......

imageEt pour terminer visite d'un temple assez impressionnant en plein Kampot, balade, photos

imagePierrick au milieu du jardin du temple, sur le côté droit, les bateaux sortaient pour partir à la pêche, rien que du bonheur.

2 février 2014

Journée île au lapin dimanche 2 février

imageNous voilà sur l'île au lapin car elle en à la forme, journée farniente, sur 1 mois , une journée pour se reposer ce n'est pas mal. 1/2 h de bateau barque ....et rien pour  accoster , on saute....mais rien de Bien dangereux surtout quand on saute dans une eau à 28°!

image  Vue de l'île les bateaux sur lesquels on embarque .

imageVous pouvez voir que Pierrick aussi apprécie cette journée, quelques mots croisés et surtout baignades

imagePour moi quelques mots croisés , lecture et surtout repos et bains,  en pensant fortement à vous , car se baigner un 2 février ça n'arrive pas tous les jours. Demain moto virée , massage, bref dernière journée à Kampot , on va en profiter pour voir encore le marché aux crabes je pense .

1 février 2014

1er fevrier

imageUne autre série de photos...pour les casiers

imagePour le repas de ce midi

imagePour l'appétit de Pierrick

imageEt pour .............les orchidées qui sont à tous les balcons, une petite merveille de la nature

1 février 2014

Journée bord de mer samedi 1 er février

imagePetit déjeuner dans le jardin privé de notre guesthouse , je suis plus à l'aise que sur le dos de l'éléphant, là je sais que nous allons louer une moto , faire une virée à Kép , journée extra sur le marché aux crabes et plage , 3 baignades dans une eau à 28° peut être plus....mais nous faisons super attention à ne pas prendre trop de soleil, Pierrick a eu un coup de soleil aux pieds hier en moto, on avait mis de la crème partout sauf aux pieds et nous sommes pratiquement toujours en claquettes .

imageMarché aux crabes , sur demande les femmes vont chercher les crabes et les calamars dans les casiers que vous pouvez voir derrière dans l'eau, nous avons fait des films car c'est magique et en même temps impensable, car ils cuisent dans le marché et c'est une fumée qui est étouffante . C'est ici sur ce marché que l'on trouve le meilleur poivre, noir, rouge et blanc regarder sur internet le poivre de Kampot est le meilleur

imagePour les personnes de la côte, voici les crabes , le repas de Pierrick mais sans beurre ni pain mais avec du riz.....il dit que c'est vraiment bon mais moins que les balleresses de chez nous....moi j'ai pris  du calamar grillé , tellement bon que demain on part à l'île au lapin et je reprendrais du calamar .

31 janvier 2014

Vendredi 31 janvier Kampot

imageVoici la fête du nouvel an chinois, année du cheval....Pierrick à fait un film pour entendre aussi le bruit....nous avons changé de guesthouse , pas de fenêtre et c'est que aussi nous dormions avec le gardien et la famille tellement nous étions proche , juste une cloison......nous sommes ouverts à tout mais pour les derniers jours nous voulons du calme et encore et toujours notre liberté de faire ce que nous voulons.

imageNous sommes allés voir le village des pêcheurs , voir l'océan indien et  quantités de beaux bateaux bois , une petite merveille , du coup nous louons à nouveau demain la moto pour aller faire Kép , et manger des crabes grillés sur le port et aussi nous baigner. Le compte à rebours commence, que ça passe vite quand on visite .

31 janvier 2014

Cadeau

imagePetite surprise ce matin, une jeune fille nous a fait ce cadeau, elle était avec nous pour les éléphants et elle pouvait nous envoyer les photos très rapidement , moi j'ai du boulot en revenant. On ne voit pas la tête de Tao mais certaines photos ne veulent pas s'afficher dans le blog , dont une où je dois passer de l'éléphant à la plate forme ........